Le métier de trader consiste à négocier et réaliser des opérations en bourses. C’est un domaine qui commence de plus en plus à séduire les jeunes. Pour cause, avec le trading, les possibilités d’investissement sont nombreuses et séduisent même ceux qui ont un budget limité. En outre, les avantages de devenir un trader sont nombreux. Quels sont-ils ? Comment faire pour devenir trader ? Le point.
Pourquoi devenir un trader ?
Par définition, un trader est un opérateur de marché financier. De nos jours, on qualifie de trader les courtiers ou les apporteurs d’affaires des banques ou des compagnies d’assurance. Néanmoins, pour être bien payé, on vous conseille le trading en bourse : voir l’article.
L’argent est généralement la raison numéro 1 pour choisir le trading. Grâce aux commissions, il est possible de très bien gagner sa vie, et ce, rapidement. En plus, c’est un métier qui vous permettra de vous enrichir intellectuellement. Pour devenir un bon trader, vous devez en effet faire fonctionner vos neurones en permanence. Il n’y a rien de tel pour augmenter votre acuité intellectuelle que de faire travailler votre cerveau.
Le trading en bourse est très varié. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Chaque client peut avoir envie d’un portefeuille complètement différent que vous devez aussi connaître sur le bout des doigts. De quoi vous aider à parfaire simplement votre culture générale. Non seulement vous allez travailler sur le marché français, mais vous allez devoir aussi vous intéresser à la bourse internationale et mondiale. De quoi rendre le métier passionnant.
De plus, contrairement aux idées reçues, la bourse peut être au contact des gens. Vous devriez accompagner plusieurs clients dans la gestion de leur portefeuille. Sans compter que vous travaillerez au côté d’autre trader. Vous éviterez ainsi l’isolement.
C’est un secteur porteur actuellement. Le trading bat son plein et commence à peine à se démocratiser. Vous n’avez donc pas à craindre la crise.
Comment devenir trader ?
Il reste à savoir comment devenir un trader. De simples connaissances en finances ne suffisent pas. Vous devez suivre des formations spéciales pour devenir trader. Vous allez ainsi apprendre les bases des transactions en bourse et les différentes stratégies que vous pouvez mettre en place pour assurer la réussite des investissements de vos clients.
Pour commencer, ne travaillez pas en tant qu’indépendant. Vous faire un nom dans un marché en pleine effervescence où de grandes entreprises se sont déjà taillé, leur part ne sera pas facile. En outre, en postulant auprès des sociétés de trading, vous aurez tout de temps de vous faire un nom et d’apprendre les véritables fonctionnements de ce marché.
Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les sociétés de trading en France. Postulez avec un CV et une lettre de motivation personnalisée comme vous le ferez dans n’importe quel autre domaine. Devenir salarié présente aussi d’autres avantages. Par exemple, vous n’aurez pas à vous déclarer officiellement comme auto entrepreneur dès vos débuts. Vous n’aurez donc pas de participation sociale importante à payer sur vos revenus.