Quand un nouveau-né arrive dans une famille, tout le monde s’attroupe autour de lui. C’est la nouvelle petite vedette de la famille. Nous avons tous envie de le voir. Un bébé, c’est une nouvelle petite vie, avec un nouvel avenir en préparation. Nous avons donc envie du meilleur pour cet enfant. Mais, avant de penser à tout cela, il faut donc fêter son arrivée afin de pouvoir en profiter, avec ses proches. Nous allons donc voir comment fêter justement sa venue au monde.
Trouver un bon photographe pour immortaliser.
Pour trouver un bon photographe, il va parfois falloir prendre rendez-vous dans de grandes villes et assez rapidement. Afin de réussir à avoir un créneau. Pour ma part, pour trouver un photographe sur Perpignan, j’ai dû chercher sur internet, car je ne trouvais personne de disponible. Et je n’ai pas regretté. Je suis tombé sur un photographe très professionnel qui m’a fait des photos originales et sublimes. Je ne peux qu’admirer son travail, qui est maintenant accroché dans mon intérieur.
Mais c’est en effet, un petit conseil à faire lorsque l’on devient parent d’un petit bout de chou. Ils grandissent tellement vite que si nous n’avons pas de photos d’eux, bébés, nous pouvons le regretter toute notre vie par la suite.
Louer un endroit pour une baby shower.
Cela va bien évidemment dépendre du nombre de personnes que vous souhaitez présentes ce jour-là. Mais vous pouvez trouver un lieu de réception, à des prix plutôt abordables un peu partout en France. Cela vous permet donc d’avoir un lieu agréable pour pouvoir recevoir, sans pour autant avoir tout le rangement dans votre maison à faire par la suite ! Car oui, quand nous avons un enfant, il est vrai que nous avons donc moins de temps pour nous. Il n’est donc pas nécessaire de se rajouter plus de travail que nous avons déjà.
Le présenter, petit à petit.
Vous pouvez également, le présentez petit à petit. Vous allez être fatigué, le petit bout de chou aussi. Il n’est donc peut-être pas nécessaire de faire de grandes fêtes après sa venue au monde. Vous pouvez donc accueillir des amis, en petit comité, chez vous, pour pouvoir présenter votre bébé. Laissez de la place surtout à la famille, qui va surement beaucoup vouloir voir leur proche.
Votre manière de faire va bien dépendre de votre état. Si vous avez vécu un accouchement assez compliqué, il peut être plutôt judicieux de rester chez vous, prendre des photos, bien évidemment de votre nouveau-né par un professionnel et s’arrêter là. Vous aurez tout le temps de faire la fête par la suite.
Le plus important, à l’arrivée d’un enfant, c’est de pouvoir se recentrer sur soi même, sur son couple et sur sa nouvelle vie de famille. C’est une nouvelle vie qui vous attend, alors n’hésitez pas à prendre des forces tant que vous le pouvez. Sachant qu’au début de sa petite vie, souvent, les bébés ne font pas leurs nuits, alors, vous n’aurez que très peu de temps pour vous reposer !