Il faut reconnaître qu’aujourd’hui la technologie a atteint un seuil des plus élevés et impose les médias ou réseaux sociaux via internet comme l’un des moyens de communication les plus compétitifs. Concernant les médias, ils sont d’autant plus utiles dans le monde du marketing et sont une des stratégies les plus plausibles pour faire connaître votre marque, quel que soit le produit en vente. La manière la plus répandue pour atteindre une grande audience est l’utilisation des réseaux sociaux comme une page instagram, mais encore la création d’un blog pour faire connaître les marques ou le logo de son produit. Comment alors réaliser le kit média parfait?
Qu’appelle-t-on kit média ?
Un kit média est pour commencer un support ou un instrument de marketing qui assure une visibilité complète pour votre marque et votre logo photos en synthétisant le produit. Il s’agit plus précisément d’un document qui récapitule les informations sur vos produits ou vos services et vos conditions ou aptitudes à collaborer avec d’autres marques. Son importance se trouve en ce que les statistiques de votre marque seront révélées facilitant l’approche des autres marques.Il s’agit un peu d’une carte d’identité professionnelle qui permettra à quiconque le voit d’avoir une idée bien précise de vos activités professionnelles. Ainsi vous devez y révéler le contenu que vous produisez. Il peut contenir également les expériences professionnelles que vous avez engrangées. C’est une véritable stratégie marketing. Au niveau des statistiques, vous allez devoir révéler votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux comme une page instagram Tik tok ou Facebook, l’audience touchée par votre blog également. Il sera donc bénéfique pour vous d’être influenceurs. Cela permettra d’avoir une idée de la stratégie marketing de votre entreprise.Les influenceurs sont plus privilégiés.
Contenu du kit média
Le kit média idéal doit contenir certains éléments indispensables. Comment s’y prendre ?Le premier élément c’est le nom plus précisément votre pseudo sur les réseaux sociaux qui permettra de vous identifier assez facilement. Ensuite la bio. La bio n’est rien d’autre qu’une mini-biographie c’est-à-dire une petite description à travers quelques lignes des produits ou de la spécialité dont vous vous prévalez. Comme mentionné plus haut les statistiques sont des points assez importants qu’il ne faut pas négliger . Ainsi, faites savoir le plus expressément possible le nombre d’abonnés dont vous disposez et sur quel média, avec le taux de votre engagement. Ensuite vient la cible atteinte par votre contenu ou l’audience atteinte s’agissant de la couche de la population (pays âges sexe ). Les expériences accumulées et les collaborations réalisées avec d’autres marques ainsi que leur aboutissement. Cela est un plus en ce sens que si vous avez une expérience professionnelle positive les marques seront plus intéressées par votre profil. Dans le cas d’un blog, il serait préférable de taire les statistiques à moins qu’elles soient élevées. Enfin, ajoutez les informations personnelles comme votre contact, votre adresse e-mail, vos photos et d’autres informations à télécharger.
Pertinence du kit
La qualité de votre kit média marquera forcément la différence de votre entreprise. C’est un point qui peut vous départager si vous êtes en compétition avec d’autres blogueurs ou influenceurs. Aujourd’hui on recherche le savoir-faire excellent, le petit plus sur les autres. Ainsi vos kits doivent être pour le mieux lisibles et clairs pour tous ceux qui s’y intéresseront. Adoptez un design original, mais propre à votre style et a votre personnalité. Le contenu de votre kit doit faire corps avec votre personnage.