L’automatisation du marketing peut être défini comme étant un processus par lequel l’intervention humaine peut être réduite et faire plus de travail par machine à l’aide de logiciels et d’outils d’automatisation du marketing. À l’heure actuelle, chaque organisation souhaite avoir une meilleure stratégie marketing et que plus de travail soit réalisé avec la même qualité et efficacité dans tous les processus. Comprenons cela avec un exemple en temps réel dans chaque organisation.
Exemple de cas en automatisation marketing
Chaque fois qu’un prospect est capturé via le remplissage d’un formulaire sur votre page de destination, il peut y avoir un délai pour répondre au prospect, car votre équipe peut ne pas être active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou ne pas disposer de la bande passante pour répondre à tous les prospects à la fois.
Les retards peuvent entraîner la perte d’un prospect. Mais en utilisant l’automatisation du marketing, vous pouvez configurer des outils qui comprendront et récupéreront les détails de base du prospect et lui enverront des e-mails automatisés avec un autre ensemble de requêtes pour comprendre la personnalité des acheteurs et identifier si le prospect se qualifie pour d’autres étapes ou non.
De la même manière, vous devez avoir vu les Chatbot qui posent des questions et essaient de les résoudre sans qu’un représentant du chat ne soit requis.
Les prospects d’appels entrants se voient poser des questions par SVI (Le serveur vocal interactif) jusqu’à ce que l’appel soit transféré à un représentant commercial, et ils obtiennent également les exigences de base avant que l’appel soit transféré à un expert pour ses besoins spécifiques. L’automatisation du marketing aide à obtenir plus de prospects et à augmenter la satisfaction des prospects.
Ces logiciels ont également augmenté la demande des consultants en automatisation du marketing à travers le monde et ouvrent davantage d’opportunités d’emploi. L’automatisation ne tue pas les emplois mais exige des professionnels plus qualifiés.